Les environs de Marrakech sont les meilleurs endroits pour pratiquer l’équitation. Il faut donc inclure cette activité dans le programme lors du prochain séjour sur place. Grands et petits, débutants ou experts peuvent monter à cheval et en profiter pour sillonner les nombreux sentiers de l’ouest marocain.
Pratiquer l’équitation avec un professionnel
Les passionnés d’équitation peuvent choisir un établissement disposant d’un centre équestre privé comme Le Palais Paysan afin de pouvoir en profiter durant tout leur séjour à Marrakech. En plus de l’hébergement de bonne qualité, cet hôtel dispose de plusieurs chevaux adaptés à tous les âges. Les résidents pourront faire une balade d’une heure, de deux heures ou d’une demi-journée chaque jour afin de découvrir le magnifique paysage qui se trouve aux alentours.
Les plus téméraires pourront effectuer l’ascension du mont Atlas pour une longue promenade à cheval. Ils ne risquent pas de se perdre car un guide expérimenté fera partie de l’aventure. D’une part, il dirigera les voyageurs sur les itinéraires à suivre. Et d’autre part, il les informera sur tout ce qu’il faut savoir pour que la randonnée se déroule dans de bonnes conditions : vêtements, chaussures, nourritures, quantité d’eau, position à adopter en selle, etc.
Et même si les voyageurs ne pourront pas résider sur les lieux pour des raisons spécifiques, le centre équestre de l’établissement pourra toujours leur proposer une courte balade sur des sentiers se trouvant aux alentours.
Après l’effort le réconfort au SPA
Lorsqu’on n’a pas l’habitude, passer quelques heures à dos d’un cheval pourrait engendrer de la fatigue musculaire. Heureusement, la plupart des centres équestres de Marrakech pensent à tout. Ils proposent aux voyageurs d’autres activités de loisirs complémentaires avec l’équitation. C’est le cas de la piscine où les cavaliers pourront détendre leurs muscles et se rafraichir après avoir parcouru quelques kilomètres sur un cheval. C’est aussi le moment de déguster un cocktail bien frais au bord de l’eau et de prendre une petite collation pour compenser l’effort physique réalisé.
En prévision des éventuelles courbatures, un petit massage au SPA s’impose. Les clients ont le choix entre plusieurs soins notamment ceux réalisés avec des produits naturels riches en vertus. Certains sont très bénéfiques pour les muscles endoloris car ils favorisent leur régénération tout en soulageant les douleurs causées par les courbatures. Le hammam traditionnel permet de se débarrasser des toxines cumulées dans le corps donc il faut en profiter.
Un séjour équestre au Marrakech est une bonne occasion pour découvrir la saveur de la gastronomie marocaine. Au restaurant de l’hôtel Le Palais Paysan, le chef propose une carte raffinée où la cuisine européenne se mélange avec la cuisine marocaine. Il en ressort des plats riche en fraicheur et très parfumés à déguster en solo, à deux, entre amis ou en famille.