Les passe-temps et les intérêts des enfants profitent aux enfants de plusieurs façons.Les loisirs donnent aux enfants l’occasion de s’exprimer quand ils font quelque chose qu’ils aiment vraiment, leur permettant de découvrir ce qu’ils aiment et de développer leur estime de soi. Concentrer leurs énergies sur des activités dont ils jouissent et par la suite excelle à enseigner aux enfants comment fixer et atteindre des objectifs, résoudre des problèmes et prendre des décisions. Les passe-temps peuvent également définir le cours de ce que votre enfant devient plus tard dans la vie, car ils se transforment souvent en intérêts permanents et même en carrières.
Les passe-temps sont d’excellents outils pédagogiques. Un enfant intéressé par la collection de roches apprend la géologie et la science, et un enfant qui aime écrire des histoires apprend la structure de la phrase et la grammaire correcte. Voici une occasion pour votre enfant de passer du temps sur Internet lorsqu’il apprend à explorer son passe-temps en ligne et à interagir avec des pairs intéressés par les mêmes sujets et activités.
Peu importe l’âge de votre enfant, vous avez probablement une bonne idée de ses intérêts. Peut-être que votre enfant préfère les activités artisanales aux expériences scientifiques. Il ou elle pourrait aimer jouer d’un instrument plutôt que de pratiquer un sport. Ces intérêts peuvent changer au fil du temps, mais même ceux temporaires ont un impact significatif sur le développement de l’enfant.
Comment pouvez-vous aider votre enfant à trouver un passe-temps qui lui convient ?
Faites une liste des intérêts de votre enfant. Avoir une conversation avec votre enfant sur ce qui l’intéresse le plus en ce moment et faire une liste. Cela vous aidera à trouver des façons de développer ces intérêts grâce à des passe-temps connexes.Présentez votre enfant à de nouvelles choses sur une base régulière. Essayer de nouvelles choses est la meilleure façon d’acquérir de l’expérience de vie et de découvrir des intérêts que votre enfant n’a jamais connus. Faites preuve de créativité lorsque vous aidez votre enfant à essayer de nouvelles choses : faites des excursions pour voir de nouvelles choses, présentez des livres sur divers sujets et essayez de nombreuses activités amusantes, des expériences et d’autres activités à la maison. Essayez les passe-temps et les intérêts de plusieurs enfants avant de prendre une décision finale. Même si vous identifiez un loisir qui semble parfait pour votre enfant, commencez lentement. Il n’y a aucune garantie qu’un certain passe-temps conviendra à votre enfant. Laissez-le essayer pendant quelques semaines avant de prendre un gros engagement.
Donnez à votre enfant la liberté d’explorer le passe-temps. Cela signifie lui donner un espace approprié pour le passe-temps et lui permettre d’y consacrer du temps chaque semaine. Aidez votre enfant à apprendre et à progresser. Selon le passe-temps, votre enfant pourrait ne pas être en mesure de progresser sans votre aide. Si elle ne sait pas quoi faire ensuite, travaillez ensemble pour trouver des idées. Si votre enfant sait déjà quelles sont les étapes à suivre, offrez votre soutien.