Les passe-temps sont des choses qu’on fait avec plaisir mais ils servent aussi à apprendre et à instaurer des concepts dans la tête et même dans la vie de nos enfants. Il existe divers variété de loisirs, ils peuvent se pratiquer à l’extérieur et à l’intérieur.
Exemple de loisir extérieur
Les loisirs qui nécessitent une réflexion critique et la résolution de problèmes comme l’astronomie : prenez une couverture de pique-nique et trouvez un monticule herbeux où vous pourrez vous détendre et observer les étoiles. S’ils veulent en savoir plus, vous pouvez investir dans un télescope ou les inscrire avec un groupe d’observation des étoiles. Cela leur permettra d’en savoir plus sur l’enregistrement des positions des étoiles, de la physique et de l’univers.
Loisirs qui nécessitent une réflexion ordonnée et séquentielle comme l’observation et collection de spécimens vivants : installez un réservoir dans le garage avec un habitat naturel afin que votre enfant puisse commencer à recueillir et à observer les espèces de punaises. S’ils aiment cela, fournissez-leur un journal pour consigner des informations de base telles que le nom, les étapes de la vie, la taille, le poids, l’apparence, l’habitat naturel et le régime alimentaire de chaque créature. Même les scientifiques dessinent leurs propres images lors de l’enregistrement des informations, alors encouragez vos enfants à le faire aussi.
Loisirs nécessitant une dextérité physique et mentale comme les sports : il n’y a pas de passe-temps plus populaire que les sports de plein air. Qu’il s’agisse d’un sport d’équipe comme le football ou le football, ou d’une activité singulière comme le skateboard ou la natation, cela vaut la peine d’être encouragé. Procurez-leur du matériel de base pour pratiquer à la maison et s’ils sont désireux de les inscrire à certaines leçons, c’est aussi un excellent moyen d’aider votre enfant à se faire des amis.
Exemple de loisirs intérieurs
Loisirs nécessitant réflexion critique et résolution de problèmes comme la technologie : Que vous choisissiez de doter votre enfant d’un kit robotique Lego ou que vous préfériez inventer quelque chose, construire des dispositifs technologiques du début à la fin peut être un passe-temps idéal pour les enfants qui aiment s’impliquer dans des concepts et des problèmes complexes.
Loisirs nécessitant une dextérité physique et mentale comme la cuisine : La plupart des parents cuisinent au moins un repas par jour, mais avec la quantité croissante d’émissions de cuisine sur la télé, il devient un passe-temps populaire même parmi les enfants ! En apprenant les combinaisons de saveurs, le temps de cuisson, la température et les mesures, ils apprendront aussi les compétences nécessaires en tant qu’adultes dans la vie quotidienne. Il est donc utile de leur donner un peu d’espace pour apprendre une compétence importante dans le processus.
Besoin d’un esprit harmonieux et de capacités motrices fines, apprenez leur l’art : C’est le genre de passe-temps qui peut voyager avec votre enfant partout où il va. Tout ce dont ils ont besoin est un ensemble de crayons pour l’ombrage, un taille-crayon, une gomme à effacer et un bloc de papier vierge. Quand ils sont à la maison, sortez quelques peintures et ils peuvent s’entraîner à travailler avec la couleur.