Cela peut être surprenant compte tenu de son emplacement dans le désert, mais Dubaï est un endroit idéal pour sortir sur l’eau. Des bateaux traditionnels sillonnent les eaux du golfe ainsi que la crique de Dubaï en forme de fer à cheval et son extension de canal moderne, achevées en 2016. Voici les meilleures excursions en bateau pour explorer les eaux naturelles et artificielles de Dubaï.
La meilleure promenade en bateau de Dubaï à petit budget
Même si la ville a un penchant pour l’ultra-luxe et l’extravagant, mais cela ne signifie pas qu’un voyage Dubaï avec un budget limité est impossible. En effet, l’une des expériences incontournables de la ville ne coûte que 1 AED (0,22 £): traverser la crique de Dubaï sur un bateau en bois de 10 places appelé abra. La route entre Bur Dubaï et le vieux souk de Deira relie deux marchés traditionnels importants: le souk aux textiles et le quartier historique d’Al Fahidi sur le côté sud de la crique, et le souk aux épices et le souk de l’or au nord. Le voyage abra dure moins de 10 minutes, donc si vous espérez passer plus de temps à admirer Dubaï depuis l’eau, ce n’est peut-être pas pour vous – mais c’est une activité traditionnelle et charmante. Et avec un tarif aussi bas, vous aurez beaucoup d’argent à dépenser pour faire du shopping dans les souks.
Excursions en bateau avec un siège au premier rang sur les toits de Dubaï
Le ciel est vraiment la limite à Dubaï, qui abrite le plus haut bâtiment du monde et toute une liste de prouesses architecturales incroyables. Un excellent moyen de voir comment tous les gratte-ciel de Dubaï s’empilent est d’avoir un point de vue dégagé depuis l’eau. Les YellowBoats organisent des excursions sur des bateaux semi-rigides gonflables de style canot de sauvetage qui emmènent les passagers de vues cinq étoiles depuis la marina de Dubaï avant de se lancer dans le golfe, pour avoir un aperçu sans restriction de l’Atlantis rose corail, de l’hôtel The Palm et de l’emblématique ville. En forme de voile Burj Al Arab, Wonder Bus Tours combine le meilleur de la terre et de la mer en utilisant des véhicules amphibies, en passant par plusieurs marchés de la ville avant de plonger dans la crique de Dubaï pour une baignade dans les quartiers historiques et architecture moderne.
Faites un tour panoramique à travers le MadinatJumeirah
Une version moderne d’un village arabe traditionnel, MadinatJumeirah est un complexe sablonneux d’hôtels, de restaurants et de marchés reliés par trois kilomètres de sentiers pédestres pittoresques et un réseau de voies navigables. Les Abras passent devant des jardins parfaitement entretenus et offrent une vue imprenable sur le Burj Al Arab. Assurez-vous de faire le voyage la nuit – la zone est particulièrement atmosphérique après la tombée de la nuit lorsque les jardins sont illuminés.
Commandez votre propre navire lors d’une excursion en bateau autonome
Si vous avez déjà acquis le pied marin et que vous recherchez une option plus DIY, essayez un voyage avec HeroOdysea. Ici, vous êtes en charge de votre propre bateau à deux places qui peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 km / h (30 mph). Il n’y a cependant pas lieu de s’inquiéter de la navigation, car vous ne serez pas totalement seul; les guides suivront le long d’un bateau séparé pour indiquer les sites les plus remarquables visibles depuis la mer.