Le Chili constitue un pays plein de contraste de l’Amérique latine. Du nord jusqu’au sud de ses régions, il propose des trésors naturels, culturels et historiques. D’ailleurs, on en récence de multiples sites pittoresques comme le parc national Lauca, les majestueux glaciers Serrano… Ainsi, le Chili forme une destination parfaite pour les touristes en quête d’aventure. Trois lieux du pays méritent notamment le détour. Il s’agit de la Patagonie, de Copiapó et du parc national de Torres del Paine.
Aller dans la Patagonie des lacs et voir ses trésors cachés
Le territoire de la Patagonie comprend les régions du sud du Chili et de l’Argentine. Il s’étend sur 673 000 km2 de superficie. Il renferme de nombreux endroits à voir. Il y a notamment la Patagonie des lacs, qui se caractérise par l’alternance de lacs, forêts, volcans et littoral pacifique. On y trouve le charmant port de pêche de Puerto Montt avec ses marchés aux criées et ses halles aux poissons.
Une ambiance traditionnelle imprègnera les touristes lors de la visite du lieu. De plus, ce qui en augmente sa beauté,c’est l’existence de plusieurs maisons en bois héritées des colons allemands. Par ailleurs, à environ 40 km de là se situe le parc national AlerceAndino. Celui-ci possède de magnifiques forêts endémiques. Vous pouvez aussi y trouver des montagnes, des vallées profondes, des lacs et une variété d’animaux.
Détour à Copiapó et admirer ses incroyables richesses naturelles et culturelles
Copiapó est la capitale de la troisième région d’Atacama. Elle couvre une superficie de 16 681 km2 pour une population d’environ 158 261 habitants. Elle s’étend de la côte Pacifique à l’Ouest, jusqu’à la Cordillère des Andes à l’Est. De plus, elle se trouve au milieu du bassin hydrographique du Rio Copiapó, à 400 m d’altitude. Durant un voyage au Chili, Copiapó renferme de nombreux lieux d’intérêt à découvrir. Il y a notamment ses paysages particulièrement riches et diversifiés.
On observe des lagunes, des salars, de hauts plateaux, un désert de dunes… Vous trouverez aussi à Copiapó une station balnéaire et le parc national Pan de Azύcar.Par ailleurs, elle regorge plusieurs sites archéologiques. Vous y voyez dans ces endroits des peintures rupestres, des géoglyphes et pétroglyphes, ainsi que des ruines d’une cité inca.
Visiter le parc national Torres del Paine et pratiquer du trekking
Pendant votre voyage au chili, le parc national Torres del Paine est un lieu incontournable à visiter à Patagonie. Avec ses 200 000 ha de superficie, elle constitue un terrain de jeu pour différentes activités. Les touristes pourront naviguer sur kayak, faire de l’escalade ou encore d’équitation.
De plus, les parages forment un paradis pour les passionnées de trekking avec ses hautes forêts, ses pics enneigés, etc. Plusieurs parcours sont même organisés à cet effet. Il y a par exemple le Trek W qui peut être réalisé d’est en ouest ou l’inverse. Le premier trajet conduit jusqu’au glacier Grey. La seconde option offre,en revanche, des descentes peu nombreuses que les montées. D’ailleurs, cet itinéraire mène sur les trois granitiques Los Torres.